Close

Analyste de données et officier de centre d’opérations

Sous la supervision du Chef, Section des opérations sur les réseaux et les systèmes de données, Division du Centre international de données, à:
– Participer à la surveillance quotidienne des opérations des stations IMS, y compris l’évaluation de la performance de la station; identifier les problèmes d’acquisition de données ou de qualité des données à communiquer aux opérateurs de la station.
– Soutenir l’examen et l’évaluation préliminaire, la classification et la mise à jour des rapports ainsi que leur distribution et stockage appropriés; assurer la conformité avec les procédures opérationnelles du SGI.
– Aider à l’évaluation des opérateurs de la station par l’examen des rapports mensuels et des rapports de synthèse; participer à la révision des nouveaux budgets des activités de post-certification.
– Aider au dépannage, à l’évaluation et au signalement des dérangements de la station IMS.
– En coordination avec le personnel de maintenance et de soutien du STP et avec les opérateurs de la station, fournir une assistance pour la maintenance de premier niveau dans les stations du SGI. Préparer les termes de référence des activités post-certification pour les contrats et aider à l’évaluation des nouvelles propositions.
– En tant que membre d’une équipe, participer aux activités du Centre des opérations, surveiller l’état et la performance du réseau IMS et inclure le développement de nouvelles procédures.
– En équipe, visiter périodiquement les stations du SGI à des fins de formation et de développement d’expérience sur place.
– Effectuer d’autres tâches assignées.